Enfer 2.0 by Matthews Franck J

Enfer 2.0 by Matthews Franck J

Auteur:Matthews, Franck J [Matthews, Franck J]
La langue: fra
Format: epub
Tags: roman
Publié: 2021-06-01T22:00:00+00:00


En ressortant du bureau de Xezbeth deux heures plus tard, Jennifer s’estima satisfaite.

— Bien joué, poulette ! Ça, c’était de la négociation !

— Humains, diablotins, démons... Les mâles sont tous les mêmes ! s’esclaffa la jeune femme. Il suffit de douter de leurs capacités pour qu’ils aient envie de les démontrer.

Bo grommela une réponse inaudible tandis que Niaise sortait de sa rêverie permanente pour éclater d’un rire cristallin. Lo, lui, n’écoutait même pas la conversation. Il se contentait de marcher devant eux en dégageant le passage.

Ils arpentèrent en silence les couloirs infernaux pendant quelque temps, puis Bo indiqua à Jennifer de s’arrêter. Ils étaient arrivés. La jeune femme resta cependant immobile.

— Bon alors, poulette ! Tu te bouges ?

— Lâche-moi la grappe ! Je réfléchis à ce que je vais dire. Mais j’y pense, ceux qui ne parlent pas français vont me comprendre ?

— Vu que tu parles pas français en ce moment, oui.

— Hein ?

— Eh beh, pour le soi-disant cerveau de la bande, t’es pas si intelligente ! Je suis un des diablotins les plus malins et je saurais pas lacer des chaussures. Tu crois vraiment qu’avec les frangins on apprend les centaines de langues parlées par les humains ? Nan, poulette, ici tout le monde parle automatiquement en langue noire.

Jennifer avoua n’avoir jamais songé à cette idée. Elle ne ressentait aucune différence quand elle exprimait ses pensées. Elle parlait donc un autre idiome sans même s’en rendre compte. Quelles surprises l’enfer lui réservait-il encore ? Au moins, celle-ci lui enlevait une épine du pied.

La jeune femme prit une profonde inspiration par le nez avant d’ouvrir le mur devant elle. Ses quatre sujets d’étude l’attendaient et elle les reconnut grâce aux informations fournies par les dossiers de Lucifer.

Assis en tailleur au fond de la pièce, Eduardo Sequera, un Vénézuélien d’à peu près son âge, affichait un léger sourire. Son front lisse de toute ride ne montrait aucune inquiétude.

Appuyée au bord du seul lit de la pièce, la Belge Olivia Mertens d’une trentaine d’années se tordait nerveusement les mains. Elle jetait des regards inquiets autant aux autres humains qu’aux murs chauds.

À ses côtés, assise sur le lit, Anju Kanwar, une femme Indienne d’un âge avancé, se reposait tranquillement. À presque cent ans, elle ne s’inquiétait plus de grand-chose. Elle se contentait d’attendre patiemment.

Et enfin, Sékou Diop, le poète Sénégalais de cinquante-quatre ans, inspectait la roche rouge striée de noir d’un air à la fois anxieux et excité.

Les quatre humains se tournèrent vers la jeune femme quand elle pénétra dans la pièce.

— Bonjour, je m’appelle Jennifer et je m’occuperai de vous pendant votre séjour parmi nous. Bienvenue en enfer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.